WordPress – Modifier ses adresses web dans sa base de données

No Comments

Mais à quoi ça peut franchement servir ? On ne peut pas vous en vouloir de penser ça !

WordPress – Modifier ses adresses web dans sa base de données

Ok dans quel contexte j’ai besoin de ça ?

Plusieurs raisons peuvent vous décider à modifier l’adresse web de votre site wordpress dans la base de données mais on est d’accord que si vous devez faire ça, il y a une raison, à moins que vous n’aimiez l’aventure sans but précis !

La création d’une sandbox (site test)

On y reviendra dans un autre article sur les éléments importants lors de la réalisation d’un site internet. Dans notre cas, il est intéressant d’utiliser la modification des adresses web de votre base de données. En effet, à un moment donné de votre processus de création de votre site de tests, vous allez copier/coller les contenus thèmes + la base de données.

A ce moment là vous pourrez utiliser le code distribué ci-après pour faire les modifications de votre site officiel vers votre site sandbox !

 

Vous avez fait deux trois modifications douteuses…

Si vous êtes un peu aventureux avec vos instances WordPress il est possible que vous vous soyez senti poussé des ailes et tenté deux trois choses douteuses… là encore pour remettre une modification au carré, ce morceau de code est indispensable.

Et comme on vous aime, on l’a testé et retesté ! Et il fonctionne au top !

SET @oldurl = ‘https//votresiteinstorique.com’;
SET @newurl = ‘https//votrenouveausite.com’;
UPDATE wp_options SET option_value = replace(option_value, @oldurl, @newurl) WHERE option_name = ‘home’ OR option_name = ‘siteurl’;
UPDATE wp_posts SET guid = replace(guid, @oldurl,@newurl);
UPDATE wp_posts SET post_content = replace(post_content, @oldurl, @newurl);
UPDATE wp_postmeta SET meta_value = replace(meta_value,@oldurl, @newurl);

Euh… merci mais comment je fais ça !?

Oui ça peut être utile ! Avec wordpress vous avez forcément installé une base de données, donc il va falloir s’y connecter. En général on utilise un phpmyadmin qui vous permet d’accéder aux données et surtout au module SQL qui vous permettra de copier ce code et lancer les modifications

 

Romain BAJOLLE passionné de digital en tout genre et à toutes les sauces, j'adore aider les entreprises à se développer et à changer leur vision des choses ! Un rêveur pragmatique en quelque sorte !

    A propos de nous 

    Vous n'êtes pas passé par la case, qui sommes-nous ? pas grave  ! On est une petite agence digitale à Diego et on adore ça !

    Une info en plus ? 

    Vous avez un projet une envie de web  ? de digitaliser votre entreprise ? Nous pouvons vous y aider, assez simplement et en toute transparence ! 

    Inscrivez-vous à notre newsletter!

    Fields marked with an * are required

    More from our blog

    See all posts
     

    Leave a Comment